Comment enlever une clé d'une serrure
Qui n'est jamais arrivé à ouvrir une serrure et à garder le dos de la clé dans sa main? Il est clair que ce n'est pas un phénomène courant, mais il est vrai que dans les serrures à clés anciennes et usées, il est très probable que cela se produise.
Maintenant, si nous cassons la clé et restons à l'intérieur de la serrure, la façon de la retirer varie si la porte est fermée ou si la porte est ouverte. C'est pourquoi nous allons maintenant voir les différentes méthodes d'extraction d'une clé séparée d'un verrou. Suivez-nous à travers cette visite brève mais intéressante.
Avec la porte fermée
Si nous avons la malchance que la clé soit restée dans la serrure avec la porte fermée, il y a deux façons d'ouvrir la porte.
Nous allons mettre un peu de lubrifiant dans le morceau de clé cassé qui est resté à l'intérieur de la serrure et le laisser quelques minutes pour bien s'intégrer dans le mécanisme. Cela facilitera l'extraction.Ne mettez pas trop de lubrifiant pour éviter de générer une pâte qui bloque le verrou. Par la suite, avec des pinces à pointe d'aiguille, telles que des pinces, nous les introduirons à l'intérieur de la serrure jusqu'à ce que nous remarquions que nous avons pris le morceau de clé stagnante et que nous l'avons retiré. Il n’est pas facile de s’acquitter de cette tâche et nous devrons donc faire preuve de patience.
L’autre option que nous pouvons choisir est d’essayer d’enlever la clé à l’aide d’un aimant suffisamment puissant pour la faire glisser. Si la clé n'est pas trop bloquée, elle peut sortir tant que nous avons lubrifié la zone.
Si aucun de ces deux remèdes à la maison ne fonctionne, nous devrons choisir d'appeler des professionnels pour le supprimer.
Avec la porte ouverte
Avec un peu de chance, nous aurons pu ouvrir la porte avec la clé ou quelqu'un pourra nous l'ouvrir de l'intérieur. Dans ce cas, il peut être retiré sans avoir à faire appel à un serrurier.
Dans ce cas, nous devrons démonter le cylindre de serrure. Comme nous le savons tous, ce n’est pas facile, nous devrons donc étudier un peu notre serrure. Une fois que l'ampoule est retirée de la serrure, du lubrifiant ou de l'huile doit être ajouté pour aider le morceau de clé coincé à glisser. Dans le même temps, nous allons introduire une aiguille à coudre qui est grosse pour qu’elle résiste bien à la pression, l’aiguille d’une pince nous aidera également à appuyer sur la touche. Il faut prendre soin d'éviter que la clé ne reste bloquée.
Si, malgré nos efforts, nous n'obtenons aucun résultat, une autre étape possible consiste à porter de petits coups au marteau, de préférence en caoutchouc, au porte-quilleur. Nous allons les donner au sommet et orienter la zone de la clé vers le bas. Si elle est bien lubrifiée, il est facile pour la clé de glisser lentement jusqu’à ce qu’elle tombe au sol.
Au cas où aucune des options ne résulte, nous pouvons toujours faire appel à un serrurier qualifié et honnéte , il est plus cher, mais bien sûr, c'est la solution la plus rapide.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire